Machu Picchu

Machu Picchu  •
Que dire ?Par ou commencer...? Une des 7 merveilles du monde, probablement pour son architecture, son lieu, sa signification, son histoire, sa montagne, sa population, ses murs, sa quiétude et son mystère. Ou juste parce que c'est simplement trop beau, grâce à tout ça. Le Machu Picchu, ça se mérite...

Puno

Puno  •
A Puno Puno Puno Puno Puno Puno Punoooooooooo.... On l'aura entendu dans les gares routières. Et pourtant à Puno, bah, y'a pas grand chose à voir ni à faire. Si, y'a les Papas Rellanas de la ptite mama dans la rue à côté de notre hôtel! Une sorte de pomme de terre façon purée, fourrée à plein de tru...

Lac Titicaca

Isla del Sol  •
Lac Titicaca, là où tout a commencé! Une partie du mythe veut que Inti le dieu soleil y déposa ses deux enfants Manco Capac et sa soeur et épouse, Mama Ocllo. Ensemble, ils fondèrent la puissante civilisation inca... Bon l'origine de cette dernière n'est pas très claire et est sujette à de nombreuse...

La Paz

La Paz  •
La Paz, la fameuse... Dans sa cuvette, perchée à ses 3600m (approximativement) nous offre une vue hallucinante quand nous y arrivons de nuit, toujours en bus... On a l'impression de glisser dans un entonnoir de millions de petits points lumineux! La Paz et son hotel miteux, sa pollution, son bordel,...

Cochabamba

Cochabamba  •
Après Sucre, nous voilà à Cochabamba autre grande ville de Bolivie. On arrive tôt et on se fait arnaquer par le taxi dès l'arrivée. Ça commence mal... On y passera tout de même 2 nuits et on prendra le temps de visiter un peu la ville avec, entre autres, son immense marché dans lequel on arrivera à...

Sucre

Sucre  •
Nous voilà à Sucre! La fameuse.... Mis à part le bruit incessant, la pollution ET la mendicité, la ville a son charme avec son style colonial et le blanc omniprésent des bâtisses. On décide donc de passer nos journées à glander et à visiter. Le musée de " l' ethnographie et du folklore " est cool a...

Tarija

Tarija  •
Après un second périple en bus sur les pistes boliviennes, nous voici sains et saufs à Tarija, capitale du sourire d' après notre guide et des vignobles boliviens! La ville fonctionne au ralenti ce dimanche et ça tombe bien car nous aussi ce qui nous laisse pleinement le temps de profiter du sympat...

Tupizaaaaa

Tupiza  •
N'ayant pas eu de bons retours sur la ville d'Uyuni, nous décidons d'en repartir directement à la fin du tour du Sud Lipez. On s'en va en direction de Tupiza, ville dont nous avons entendu du bien. Bon, le bus qui nous y amène nous fait un peu flipper : une vraie rougne dans laquelle nous allons pa...

Le sud Lipez

Uyuni  •
Un 29 février, ça n'arrive pas tous les ans: c'est ce jour là que nous choisissons avec Laurent ( notre compagnon de dortoir de San Pedro ) pour commencer notre trip de 3 jours en 4x4 dans le sud Lipez ! 8h, c'est le départ! Bon, on flippe un peu car ce n'est pas un 4x4 qui nous attend mais un mini...

L'incontournable du Nord Chili

San Pedro de Atacama  •
Nous voilà depuis jeudi à San Pedro de Atacama en plein désert, village très touristique mais immanquable du Nord Chili. On rencontre Laurent à notre auberge et on décide de partir en visite ensemble. Apparemment, il y eu une sacrée pluie la veille ce qui fait que quand on décide de louer des vélo...

3 jours à Pica

Pica  •
Voulant éviter la grosse ville d'Iquique, nous décidons d'aller directement à Pica, petite "oasis" connue pour ses fruits. L'endroit est calme et très sympa avec ses maisons colorées, ses arbres fruitiers et ses habitants plein de générosité. Mais encore une fois nos plans pour visiter le coin ( g...

La réserve de Lauca

Putre  •
Notre plan initial de traverser toute le réserve jusqu'à Colchane étant tombé à l'eau, nous décidons de passer une journée à visiter le parc national de Lauca. Départ 9h avec 2 autres couples. Toute la journée, nous sillonons la route à travers des paysages vierges de toute activité humaine (alt. 4...

L'arrivée au Chili

Arica  •
Après une courte nuit en bus, nous sommes arrivés à 4h30 à Tacna, dernière ville avant la frontière. Il a fallu trouver un bus à cette heure matinale pour aller à Arica, première ville après la frontière. Ça n'a pas été si difficile même si c'était un peu le bazar. Donc on passe la frontière, on fai...

Le Canyon de Colca

Cabanaconde  •
Jeudi matin, nous avons pris le bus direction Cabanaconde d'où nous entreprendrons un trek de 3 jours. Après 6 loooooooongues heures de bus, nous sommes arrivés à destination. Un rapide tour du village où nous trouvons un point de vue sur l'oasis de Sangalle. Il est bien bas, la remontée dimanche...

Un peu de ville

Arequipa  •
Nous sommes arrivés mardi matin après 9h de bus de nuit: on y a bien dormi même si les quelques grands virages pris à 70km/h m'ont réveillée. Depuis 2 jours, nous flanons dans cette jolie ville qu'est Arequipa: on traine dans les rues, on visite quelques unes des dizaines d'églises et on se nourrit...

Nazca

Nazca  •
Après une courte nuit a Huacachina, nous avons pris le bus direction Nazca. 2h30 de route a travers le désert, les montagnes et quelques oasis. Bon faut pas déconner, nous sommes dimanche donc on traine un peu en arrivant à la chambre. On réserve notre vol en coucou pour le lendemain ( aie, ça pi...

L'oasis de Huacachina

Huacachina  •
Aujourd'hui, départ direction Huacachina. On en a pour 1h30 de bus, un petit trajet donc. L'oasis est très sympa, le désert environnant impressionnant. On monte en haut de la plus haute dune, la vue y est incroyable. On décide de ne faire ni buggy ni surf des sables et là encore il semble que c'ét...

La reserva de Paracas

Paracas  •
Aujourd'hui, les visites commencent et au menu du jour: la reserva de Paracas. Notre optimisme et/ou notre ignorance nous pousse à louer des vélos. 7h30 le départ! Et après 4km à rouler sur une route du désert péruvien en plein soleil ( 25 degrés à cette heure matinale ), Minot se dit que ca ne va...

31h de voyage plus tard...

Hola todos !! Nous voilà enfin à Paracas après un long périple: train parisien, 2 vols, un taxi, un bus et encore un taxi... Nous n'en revenons pas de la chaleur, on va s'y faire petit à petit. Il va falloir prendre nos marques, pas évident dès le 1er jour. Nous pensons fort à vous. On revient vit...