Que dire ?Par ou commencer...?
Une des 7 merveilles du monde, probablement pour son architecture, son lieu, sa signification, son histoire, sa montagne, sa population, ses murs, sa quiétude et son mystère. Ou juste parce que c'est simplement trop beau, grâce à tout ça. 
Le Machu Picchu, ça se mérite. 6h de bus pour se rendre à Hidroelectrica, centrale hydraulique se trouvant dans la vallée près du Rio Urubamba et on sait pourquoi, y'a du débit! Et on enchaîne en longeant la voie de chemin de fer direction Agua Calientes. C'est parti pour 10 bornes de marche sous la moiteur de la jungle péruvienne. On est tout près de l'amazonie ici et ça se sent, l'odeur du chaud humide ca faisait longtemps! Nous voilà arrivés au village, à la tombée de la nuit. Bière, bouffe et au lit tôt car le lendemain matin on décolle à la nuit vers les 4h30 5h pour l'ascension vers l'entrée du site sacré! L'agence qui nous a vendu le billet avait mis à disposition un guide mais le bonhomme nous dit qu'il sera sur le site pour 8h... Il croit quoi le ptit fils de Pachacamac là, à 8h on sera déjà loin sur les hauteurs...
Et nous y voilà, après un peu plus d'1h de grimpette ( on a dit que ça se méritait ). On arrive à l'entrée à 6h, déjà bien trempés. On trépigne d'impatience et enfin, les premières pierres puis la vision d'ensemble,  celle qu'on a vu des milliers de fois mais cette fois pour de la vraie : le Machu Picchu et sa jeune montagne ! On se fera même l'ascension à la graaaaande montagne ( là, il est plus question de mérite, on est un peu maso !! ). 
Pour les détails, il faudra vous y rendre.  Il faut vraiment le voir de ses yeux, nous on garde ça pour nous...