Après une courte nuit en bus, nous sommes arrivés à 4h30 à Tacna, dernière ville avant la frontière. Il a fallu trouver un bus à cette heure matinale pour aller à Arica, première ville après la frontière. Ça n'a pas été si difficile même si c'était un peu le bazar. Donc on passe la frontière, on fait tamponner les passeports, et on arrive à Arica. Impossible de tirer de l'argent, oulah, ça va être difficile... On se débrouille avec ce qu'on a et on trouve un taxi pour nous amener à l'hôtel. Pfffiiiooou, on se pose un peu, en plus on vient de perdre 2h avec ce décalage horaire. 
Arica est une grande ville côtière en plein désert,  on flâne dans les rues et on attrape des bons coups de soleil. On y reste qu'une nuit et quelle nuit ! Pas très reposante et le lendemain, on prend un bus pour Putre, petit village de montagne! Aaaaah, on est bien perchés là haut : c'est calme et c'est beau. On peut enfin se reposer un peu ! 

Petites colles posées par les Péruviens : 
- pourquoi le coq est il le symbole de la France ? Parce que même les pieds dans la merde, il continue à chanter. ( Vive l'image des français !)
- pourquoi Napoléon était il si petit ? Là,  on a pas la réponse.  Des idées ??