Jeudi matin, nous avons pris le bus direction Cabanaconde d'où nous entreprendrons un trek de 3 jours.  Après 6 loooooooongues heures de bus, nous sommes arrivés à destination. Un rapide tour du village où nous trouvons un point de vue sur l'oasis de Sangalle.  Il est bien bas, la remontée dimanche va être dure. Après une bonne bière et un bon repas dans un bouiboui, nous filons au lit penser à ce qui nous attend.
Vendredi 7h20, le départ. Nous descendons jusqu'à San juan de chuqchu. 5h de marche dont 4h à descendre, descendre et encore descendre sous un soleil de plomb. Nos pauvres jambes prennent déjà cher. Arrivés au village, Minot est chaud pour aller un peu plus loin, moi pas trop. Finalement, on reste là,  il faut garder des forces pour le lendemain. 
Samedi départ 7h20 direction l'oasis de Sangalle. La marche est moins éprouvante, on y arrive en un peu plus de 2h. Du coup, chauds bouillants que nous sommes, on se dit "et si on remontait ces 6km avec un dénivelé de 1090m dans la foulée? " Bonne idée sur le coup, 30min après je n'en suis plus si sûre. Le calvaire commence et dure 4h. On monte encore et toujours sans voir la fin. Minot me traîne comme un boulet : il veut avancer pour ne pas mourir ici, moi j'ai bien envie d'arrêter. Finalement, on arrive au village de Cabanaconde complètement vidés de toute énergie. Une douche, une sieste, une bière ( pour l'effort et les muscles ) nous aideront à récupérer. 
On est content de l'avoir fait et on profite d'une bonne nuit de sommeil perchés dans nos montagnes avant de repartir pour 6 loooooooongues heures de bus.