Nous voilà à Sucre! La fameuse.... Mis à part le bruit incessant,  la pollution ET la mendicité, la ville a son charme avec son style colonial et le blanc omniprésent des bâtisses. On décide donc de passer nos journées à glander et à visiter. Le musée de " l' ethnographie et du folklore " est cool avec notamment ses expos sur les masques et sur " l' intolérance sociale ", intéressant...
L' intérêt majeur de notre passage à Sucre se résume à la fréquentation d' un resto où il nous sera donné de prendre (et de loinnnnnn) un des meilleurs petit dej' de notre misérable existence, et de goûter la fondue façon bolivienne, une belle expérience.  Cependant il parait difficile de trouver des activités en dehors de la ville sans payer le prix fort d'une agence de tours. Du coup on se servira de nos gambettes pour s' échapper au somment du Cerro Churuquella qui surplombe la cuidad blanca. Ascension difficile mais ça vaut le coup, vue imprenable, et du calme! La visite du Cementerio General s 'averera être une belle découverte également, un réel lieu de paix pour le passage à l' autre monde.
Chocolats de Sucre et Surena (bière locale) et il est temps de filer au bus, direction Cochabamba, après une probable lonnnnnngue nuit sur les routes et chemins boliviens.