Après un second périple en bus sur les pistes boliviennes, nous voici sains et saufs à Tarija,  capitale du sourire d' après notre guide et des vignobles boliviens! La ville fonctionne au ralenti ce dimanche et ça tombe bien car nous aussi ce qui nous laisse pleinement le temps de profiter du sympathique patio de notre hôtel. Le lendemain, plus en forme, on décide de partir visiter la vallée de La Conception et son fameux musée du vin dans lequel nous passerons un bonne partie de l'après midi à découvrir son vignoble, son chais, Gorgé son chef de culture qui nous invitera à déguster les vins en début de fermentation (6 jours, 26 degrés, tout va bien). On en sort un peu claqués mais avec la bouteille sous le bras pour notre repas du soir. Ça changera un peu de la bière.
Avant de quitter Tarija, on file au matin pour Coimata afin d' y trouver sa fameuse cascade. Nous y parviendrons après 1h d' escalade et de traversées entre rocailles, cours d'eau et juuugnle (avec de vrais bruits bizarres d'insectes et d'oiseaux), on n' a rien sans rien... On est seuls, peinards, la cascade est magnifique,  la chouette s' éclate et nous aussi. On rebrousse chemin, Minot fait un plouf, vite fait car l'eau est super froide mais ça fait aventurier... Retour à la ville car on décolle de nuit pour Sucre,  10h de bus nous attendent, on tiap taf taf dans la rue et en avant, bien fatigués par notre journée d' Indiana Jones.