N'ayant pas eu de bons retours sur la ville d'Uyuni, nous décidons d'en repartir directement à la fin du tour du Sud Lipez.
On s'en va en direction de Tupiza, ville dont nous avons entendu du bien.
Bon, le bus qui nous y amène nous fait un peu flipper  : une vraie rougne dans laquelle nous allons passer 8h de nuit sur un chemin plus qu'une route. On arrive en vie mais complètement cassés à 3h du mat et on file à l'hôtel se jeter dans un vrai lit même si on s'était dit qu'on attendrait pour économiser la nuit.
Le premier jour, on traine dans la ville glaner quelques informations sur les choses à faire. Bon ça semble aussi compliqué qu'au Chili à moins de faire un tour qui coûte cher. Tant pis, on va utiliser nos jambes pour découvrir les alentours. 
La ville est construite dans une sorte de cuvette entourée de rocheuses de toutes les couleurs. Ça donne envie d'aller y jeter un oeil. Pendant 2 jours,  on ira marcher autour de la ville dans des canyons magnifiques : on va revenir en super forme et la tête pleine de belles images!  En plus, ce qui est cool, c'est que pendant ces 2 jours de marche, on ne croisera aucun autre touriste sur les sites ce qui nous donnera l'impression d'être de vrais et grands aventuriers !