Un 29 février, ça n'arrive pas tous les ans : c'est ce jour là que nous choisissons avec Laurent ( notre compagnon de dortoir de San Pedro ) pour commencer notre trip de 3 jours en 4x4 dans le sud Lipez !
8h, c'est le départ!  Bon, on flippe un peu car ce n'est pas un 4x4 qui nous attend mais un minibus. Désillusion !!! On nous rassure vite en nous disant que le minibus, c'est pour passer la frontière. Notre véhicule nous y attend. 
Donc on fait tamponner notre passeport dans une toute petite case en pierre au milieu de nulle part à presque 5 000m d'altitude. On y prend un petit déjeuner avec notre chauffeur et nos 3 coéquipières chiliennes et c'est parti!! 
Les 2 premiers jours, on traverse le sud en s'arrêtant aux différents points d'intérêt : lagunes de toutes les couleurs, geysers, volcans, paysages lunaires,  thermes. On dormira à 4 950m, ça fait bizarre et ça fait froid ! Mais on en prend plein les yeux alors on va pas se faire arrêter par le froid ! 
Le matin du 3ème jour, on met le réveil à 2h30, oui oui ! 2h de route nous attendent pour aller assister au lever du soleil dans le SALAR D'UYUNI !! Et là,  on vit un moment magique et unique ( même si il caille !!!!! ). Le spectacle de la nature ( c'est un peu gnangnan de dire ça mais c'était vraiment intense ) ! Puis, on va faire les idiots un peu plus loin dans le Salar.  Du blanc salé à perte de vue, avec quelques montagnes en fond tout de même. 
On finit par la visite du cimetière des trains, impressionnant aussi malgré les déchets éparpillés tout autour ( bienvenus en Bolivie ).
On a passé 3 jours vraiment intenses, c'était LE truc qu'on ne voulait pas rater et on s'est régalé !!