Nous voilà depuis jeudi à San Pedro de Atacama en plein désert,  village très touristique mais immanquable du Nord Chili.
On rencontre Laurent à notre auberge et on décide de partir en visite ensemble. 
Apparemment, il y eu une sacrée pluie la veille ce qui fait que quand on décide de louer des vélos, tout le monde nous dit non parce qu'il va probablement repleuvoir... Donc on prend nos jambes et en avant !
On marchera 4h30 durant dans la vallée de la mort entre soleil et gros nuages ( avec une petite averse en prime qui ne nous arrêtera pas ) accompagnés d'un chien errant. C'est impressionnant : les couleurs, l'immensité... On en prend plein les yeux et les pattes. La bière est amplement méritée !
Le lendemain, on réserve un tour pour visiter le sud de San Pedro et là,  ça envoie du lourd ! On visite des salars, des lagunes, on est face à des paysages plus somptueux les uns que les autres. Et on rencontre des animaux sauvages ( vigognes, viscaches, flamands roses !!! ) On se dit que c'est trop pour une journée et on se demande si on a assez de place en mémoire pour tout stocker. La journée est bien fatigante et encore une fois la bière est méritée. 
Aujourd'hui, on réussit à louer des vélos pour se faire la vallée de la Lune. On pédale pendant 6 bonnes heures en plein soleil à travers des paysages lunaires impressionnants ( d'où le nom... ) Et devinez quoi... On mérite bien une bonne bière.