Lac Titicaca, là où tout a commencé! Une partie du mythe veut que Inti le dieu soleil y déposa ses deux enfants Manco Capac et sa soeur et épouse, Mama Ocllo. Ensemble, ils fondèrent la puissante civilisation inca... Bon l'origine de cette dernière n'est pas très claire et est sujette à de nombreuses controverses.
Toujours est-il que nous arrivons à Copacabana,  petite bourgade en bordure de lac, côté bolivien. On y passera la nuit avant de partir s'exiler sur la Isla del Sol. Et quelle nuit! Début des festivités de la semaine Sainte et ici, on démarre la fiesta dans les rues à 3h du mat' avec défilé et feu d'artifice...Bref la nuit est courte.
On se rattrapera sur l'île où règne le calme (sans voitures), perchés sur les hauteurs andines avec le lac et les monts enneigés en guise de panorama.  C'est simplement splendide !! On est calés bien au chaud dans notre cabanon, le lendemain on attaque le tour de ce gros caillou sorti des profondeurs du lac sacré! 
Et quelle rando! Ca grimpe, ca grimpe, et nous voici sur la crête de l'île. Il fait cagna malgré les 4000m d'altitude,  la vue est hallucinante, le bleu qui nous entoure à l'infini nous donne l'impression d'être au milieu de l'océan. En arrivant au bout, ce paysage vierge laisse place à des vestiges de l'époque inca, on est quasi seuls, ce qui accentue le mysticisme du moment. On entame le retour en longeant la côte cette fois. C'est calme, c'est chaud, c'est vert, c'est bleu, c'est parfait. 
Après 6-7h de marche, on se cale sur notre terrasse "privée", avec nos bières (pour l'effort) et on attend que Inti termine lui aussi sa promenade. Une journée magique.