Nord Vietnam

Sapa Vietnam  •
Enfin nous y sommes. Nous avions entendu tant de bonnes choses sur le nord du pays au sujet de ses montagnes, ses rizières, ses randonnées ou encore ses ethnies. Et il est vrai! Malgré le mauvais temps qui s'acharne depuis le passage de la frontière, nous tombons sous le charme de la région et trouv...

Passage frontière

Điện Biên Phủ  •
Simplement un petit post de nos derniers moments au Laos. 5h de bateau qui relieront Muang Ngoi à Muang Khua. La ville ne représenté guère plus que le carrefour entre les frontières lao-vietnamienne et lao-chinoise. On s' y pose juste pour la nuit en compagnie de Rita la swissss -rencontrée au "géni...

Nord Laos

Muang Ngoy  •
La fin de notre aventure laotienne approche à grands pas..... Afin d'en profiter un max, direction le nord de Luang Prabang. Le nord du pays semble authentique, sauvage avec de grands espaces encore vierges de constructions et de civilisations. On se rend dans le petit village de Nong Khiaw, transit...

Luang Prabang

Luang Prabang  •
C'est à 6h pétantes que nous arrivons à Luang Prabang, qui a la réputation d'être le Hoi An lao. On est fatigués, surement la cause de la nuit passée dans notre sleeping/grooving bus de nuit. En effet les 10h de trajet accompagnés de la douce bass musique Lao -durant les 10h en continu hein- ont rai...

Vientiane

Vientiane  •
Nous voilà à Vientiane, capitale du pays. La ville n'est pas particulièrement charmante, encore moins propre mais pour LA plus grande et plus importante ville du pays elle reste relativement petite et calme, notamment le centre ce qui est assez plaisant. Les centres d'intérêt se résument à des templ...

La boucle de Thakhek

Thakhek  •
C'est parti pour la vraie, et réputée boucle motorbike, celle de Thakhek. 500 bornes, 4 jours et 3 nuits prévues quelque part sur le circuit. Après notre habituel "7-8h de bus", on partagera un petit lit pour la nuit dans un hotel un peu miteux de la petite bourgade de Thakhek. On demande pas grand...

24h à Pakse

Paksé  •
Après la recharge des batteries à Don Det, nous voilà à Pakse. Bon, la ville ne présente guère d'intérêt si ce n'est qu'elle est le point de départ pour la boucle du Plateau des Bolovens. On trouve un petit guesthouse sans prétention mais qui a l'air calme, ce qui est loin d'être toujours le cas......

4000 îles

Don Det  •
Welcome in Laos ! Après quelques jours à Siem Reap,  c'est de l'autre côté de la frontière que nous sommes allés chercher un peu de tranquillité et de repos... Bingo, la toute petite île de Don Det (située au milieux des centaines ou milliers d'autres) est justement parfaite pour ça.  En effet, bala...

Angkor

Siem Reap  •
Nous y voilà! Après maintes mésaventures, nous voici à Siem Reap, porte d'entrée vers les temples d'Angkor! ! Hé oui. C'est notre Machu Picchu d'Asie du sud est. On y consacrera 3 jours (il faut au moins ça pour profiter pleinement de la citée sacrée) dont 2 à vélo et le dernier en tuk tuk afin de r...

Battambang

Battambang  •
Ou l'étape qui nous a un peu fachés avec le Cambodge. Donc on en dira pas plus....

Phnom Penh

Phnom Penh  •
Bon inutile de préciser que le trajet s'est à nouveau éternisé patati patata...... C'est normal! Nous arrivons tant bien que mal à la capitale, et on nous refile un bon tuyau pour l'hébergement, dans le centre, dans le quartier où la gente masculine d'un certain âge vient chercher un peu de compagni...

Sud Cambodge

Koh Rong Sanloem  •
Passage de frontière depuis Ha Tien (où nous ferons un simple stop pour la nuit) et premier beau visa sur nos passeports! Cet épisode cambodgien débute dans la petite bourgade de Kampot. La ville est sympa, pas mal d'expats' installés ici (dont le français qui fait des frozen yogurts qui déchirent,...

An Bình

An Bình  •
Changement de décor! Après la galère pour trouver le bus local qui nous permettra de nous échapper de la fourmilière géante Hô Chì Minh, nous voilà à la gare routière de Saigon où il nous faudra taper le sprint sur le tarmac à 40 degrés humidité 90% de celle ci, paquetage sur le dos (et le ventre c...

Hô Chí Minh

Hô Chi Minh-Ville  •
Longue est la route pour se fondre dans l'anonymat d'Hô Chí Minh... Le Hoi An - Saigon, initialement prévu direct, s'est un tant soit peu rallongé! Un 1er bus, 1er stop, une 1ere navette, un second stop, une seconde navette, un troisième stop, un second bus et....................... 22h plus tard, n...

Hoi An, ville aux mille lampions

Hoi An  •
Nous revoilà après 4 jours et 3 nuits passés à Hoi An réputée pour être une des villes les plus ravissantes du pays. Il est vrai qu'il fait bon flâner dans la vieille ville ( piétonne sauf le week-end apparemment ), particulièrement le soir lorsqu'elle s'éclaire de ses milliers de lampions de toutes...

24h à Hué

Huế  •
Hué, ouais ouais... Après notre première nuit en bus couchette (de type cockpit, sommaire mais tout de même mieux que son cousin bolivien) nous voilà parachutés à Hué, ancienne capitale du pays. Le centre de la ville ne présente visiblement pas grand intérêt si ce n'est sa majestueuse citadelle, ré...

La région de Ninh Binh

Ninh Bình  •
Et voilà, le voyage a commencé, départ de Hanoï dans la matinée de samedi pour arriver à Ninh Binh 90 km plus au sud. La ville en soit n'a rien d'exceptionnel mais les environs nous donnent un bon petit aperçu de ce qui nous attend pour ce périple vietnamien... Location d'un scooter et nous voilà pa...

28h de voyage plus tard...

Hanoï  •
Bonjour tout le monde !!! Nous voilà dans notre chambre à Hanoï... Enfin ! Il nous aura fallu 3 avions pour y arriver, on vous laisse imaginer dans quel état on est. Donc ce sera juste ce tout petit message. On va faire un grooooooooooooos dodo ( enfin on espère ) et que l'aventure commence. Bisous...