Changement de décor!
Après la galère pour trouver le bus local qui nous permettra de nous échapper de la fourmilière géante Hô Chì Minh, nous voilà à la gare routière de Saigon où il nous faudra taper le sprint sur le tarmac à  40 degrés humidité 90% de celle ci, paquetage sur le dos (et le ventre chargé de banh mì) pour nous glisser dans le bus qui nous amènera au Delta du Mékong. S'en suit la longue traversée d'un bras du fleuve (3min) et hop, 5 min de moto taxi à travers des plantations d'arbres fruitiers en tous genres, longeant les canaux du fleuve, slalomant entre poulets et nids de poules, on finit par arriver à bon port, comme toujours... Une énorme case en bois et bambou avec toit de chaume, de la verdure à droite, à gauche, devant, derrière... ET, le calme. Simplement le bruit de fond propre aux pays tropiquaux, quand ça grésille continuellement de petits insectes et animaux du coin, certains comprendront mieux et se souviendront, libre à votre imagination pour les autres! Bon temps, lecture, hamac, bouffe, tour en bateau sur le Mékong, dégustation de confiseries locales (une tuerie), balade à vélo entre les bananiers... Une bonne manière de terminer ce premier opus vietnamien.