Longue est la route pour se fondre dans l'anonymat d'Hô Chí Minh... Le Hoi An - Saigon, initialement prévu direct, s'est un tant soit peu rallongé! Un 1er bus, 1er stop, une 1ere navette, un second stop, une seconde navette, un troisième stop, un second bus et....................... 22h plus tard, nous voilà arrivés dans le grooooooos bordel qu'est Hô Chí Minh-ville! En plein coeur du poulet. Mais il faut y passer! Saigon, c'est son histoire, son musée de la guerre (accroche toi), son palais de la réunification, son Mékong, ses travaux, ses feux rouges aux carrefours, ses millions de scooters en circulation H24, leurs klaxons, la pollution, et plein plein plein plein de petits vietnamiens qui vont et viennent dans tous les sens. C'est quand tu te sens tellement microscopique au milieu de tout ça. Ca va à 300 à l'heure, dingue.
Bon 2 nuits sur place nous suffirons quand même,  on n'est pas vraiment citadins hein...( la chouette non plus apparemment ! ) Et puis on a notre spot de repli dans une petite pension sympa, dans notre ruelle coupe-gorge. Une parmi tant d'autres...