Nous revoilà après 4 jours et 3 nuits passés à Hoi An réputée pour être une des villes les plus ravissantes du pays. Il est vrai qu'il fait bon flâner dans la vieille ville ( piétonne sauf le week-end apparemment ), particulièrement le soir lorsqu'elle s'éclaire de ses milliers de lampions de toutes les couleurs. On la traverse en long, en large et en travers et on pousse même visiter les alentours : la plage ( pas aussi belle que celle d'Hourtin ;-) ), les Marble Mountains et leurs temples et on participe même à un tour pour visiter le site de My Son ( mais quelle idée ! On le sait pourtant que c'est pas pour nous ce genre de chose ). Nous passerons le jour suivant à visiter divers monuments se trouvant dans la vieille ville et auxquels nous avons accès grâce au ticket acheté pour visiter celle ci (bah oui quand même!) et à glander encore et toujours dans ses rues dont on ne se lasse pas! S'en suit un bon resto qui ne payait pas de mine, comme à chaque fois d'ailleurs, dans lequel nous nous d é l e c t e r o n s d'une des spécialités du coin, les banh vac. Bières, flânerie sous les lampions et nous voilà dans le bus pour Hô Chí Minh, ville pays quelques mille bornes plus au sud, celle qui fait peur et qu'on entend déjà fourmiller..........