Passage de frontière depuis Ha Tien (où nous ferons un simple stop pour la nuit) et premier beau visa sur nos passeports! Cet épisode cambodgien débute dans la petite bourgade de Kampot. La ville est sympa, pas mal d'expats' installés ici (dont le français qui fait des frozen yogurts qui déchirent, pour la petite histoire...) et il y a plein de belles choses dans les environs à découvrir. Entre grottes, campagne et la jolie petite plage de Kep, nos journées sont bien remplies une fois de plus.
Direction Sihanoukville où nous ne ferons qu'une brève halte pour prendre le bateau qui nous conduit sur la petite et calme île de Koh Rong Sanloem où nous avons décidé de nous retirer le temps d'un week end. La journée commence au lever du jour par l'observation, depuis notre fenêtre de chambre, du soleil qui renouvelle encore et toujours son éternel cycle. S'en suit un plouf pour se réveiller,  un bon p'tit dej, un plus long plouf, ensuite pas grand chose puis à nouveau un plouf et ce jusqu'à l'heure fatidique, vous saurez deviner laquelle...
Bref ces 48h sans accès internet ou matériel quel qu'il soit, sans voiture, pieds nus du matin au soir sont justes parfaites mais il nous reste encore bien d'aventures à venir donc nous nous motivons à regagner la terre ferme, mille sabords, direction la capitale du royaume Khmer.......... Phnom Penh!